image_862_BDM_Italie_FR_relief_alt

Aujourd'hui, je vous emmène en Italie, mon pays préféré (vous en entendrez souvent parler), pour un rendez-vous très particulier. 

J'ai décidé de vous parler d'une nouvelle série documentaire découverte sur Arte et consacrée à l'Italie. Du 21 avril au 2 mai, Arte nous invite à la découverte de "L'Italie par la côte" en cinq épisodes:

- Le 1er épisode était consacré aux Pouilles: de Peschici à Gallipoli

- Le 2ème à la Vénétie: de Venezia à Trieste

- Le 3ème à la Ligurie: de Vallebona aux Cinque Terre

- Le 4ème à la Toscane: de Viareggio à La Maremma

- Le 5ème à la Campanie: de Puzzuoli à Punta Campanella

Malheureusement, seul le dernier épisode est encore visible quelques heures avec Arte+7. Ah, si j'avais ouvert ce blog plus tôt...

Avant de vous donner une idée des sujets traités dans l'émission, sachez que la réalisatrice, Emanuela Casentini, nous fait découvrir une Italie méconnue. Ce n'est pas l'Italie carte postale, l'Italie vue par les touristes et c'est précisément la raison pour laquelle ces épisodes sont aussi intéressants à regarder, même s'il est vrai que l'on peut en préférer un plus qu'un autre. Le parti pris de l'émission est clairement de rester hors des sentiers battus.

Je vous encourage donc fortement à visionner cette émission tant qu'elle est encore visible, à moins qu'Arte ne décide de la proposer en VOD ou en DVD... 

à suivre...